Elle favorise la vie collective de l’établissement et l’autonomie des élèves.
Elle organise des événements à l’échelle du lycée : bal des lycéens, carnaval, Téléthon, journée de l’élégance, …
Les lycéens qui souhaitent en faire partie doivent payer une cotisation annuelle, qui est facultative.
Le règlement de cette cotisation donne accès au foyer (salle où les élèves ont accès à un billard, baby-foot, …)