Cité Scolaire Rollinat
Cité Scolaire Rollinat/college
Cité Scolaire Rollinat/lycee
Lycée Rollinat

L'internat

L'internat à Rollinat

L'internat a pour but de permettre aux familles qui le désirent, qu'elles aient ou non des difficultés particulières (transport, hébergement, etc....) de proposer à leurs enfants des

conditions favorables à la poursuite de leur scolarité au Lycée.
Cette forme de scolarisation permet d'éviter la fatigue importante des transports scolaires, développe l'autonomie et crée un cadre structurant pour les adolescents.


Face aux exigences de travail personnel que nécessite la scolarité en lycée général, les élèves trouvent à l'internat un cadre adapté à leurs besoins scolaires. En effet, libérés des déplacements journaliers (temps et fatigue), les internes peuvent travailler chaque soir dans un cadre bien défini (études surveillées) et bénéficier de l'aide et du soutien du personnel d'encadrement. Un temps de sommeil suffisant leur permet de suivre dans de bonnes conditions les cours du lendemain.


Petite structure, l'internat au lycée Rollinat, ouvert du lundi matin 7 h 45 au vendredi soir 18 h, offre une capacité d'accueil de 25 filles et 12 garçons (hébergés au lycée Châteauneuf) soit un total de 36 élèves.

Contact

Directeur de publication
Responsable du droit de réponse
Mme PAPUCHON

Tél. : 02 54 24 65 65

Fax : 02 54 24 65 66

Mentions légales

Cité scolaire Rollinat

Collège et lycée

Etablissement public local d'enseignement (EPLE)

Rue du lycée
36200 Argenton sur Creuse