Cité Scolaire Rollinat
Cité Scolaire Rollinat/college
Cité Scolaire Rollinat/lycee
Collège Rollinat

JOUR 6 : L’heure du départ !

Après une importante chute de neige, la station n’est ouverte qu’à basse altitude mais cela ne nous empêche pas de profiter en groupe affinitaire des pistes poudreuses…

image1

image2

image3

image4

image5

Puis après avoir rangé nos affaires, et non sans regrets, dit au revoir au chalet et à son équipe dynamique, la car descend les cols verglacés direction Argenton !!!

image6

image7

image8

image9

image10

Jour 5

Le temps change, les nuages viennent recouvrir le ciel, et la fatigue se fait sentir parmi nos skieurs… les descentes sont enchainées et les chutes sont de moins en moins nombreuses… Tous les groupes montent en télésiège vers les cimes enneigées… 2200m, 2620m… les pics sont atteints et dévalés… Après le goûter, c’est la fête au village : chocolat chaud, descente en flambeaux et feux d’artifice !!!! La Tartiflette du chef Vincent, le repas savoyard s’est annoncé gargantuesque… au dodo demain c’est le dernier jour…

image1

image2

image3

image4

image5

image6

image7

image8

image9

image10

image11

image12

WP 20170112 001

Jour 4 : Expédition des 3 stations

Nos meilleurs skieurs se sont vus proposer une journée entière sur le domaine des SYBELLES, au travers de trois autres stations : Le Corbier, La Toussuire et St-jean d’Arves.

image1

image2

image3

image4

image5

image6

image7

image8

image9

image10

image11

image12

image13

image14

image15

Pendant ce temps, les autres progressent tout schuss… La piste verte n’est plus qu’un lointain souvenir, la difficulté augmente mais nos apprentis savoyards s’accrochent et le résultat est là, comme on dit ici : ils ne skient plus comme des « luges à foin » !!!

image16

image17

Ce soir, c’est Karaoké !!!! Et surtout repos après une journée bien remplie…

Jour 3

Après une soirée où un pisteur de la station, nous a fait découvrir le métier de « secouriste de haute montagne » accompagné de son chien « hook » spécialiste des avalanches… au petit matin, la neige tombe en abondance… et les nuages sont au rendez-vous !

image1

image2

image3

image4

Les élèves progressent, et après un bon goûter au chalet, une visite du village et de ses boutiques souvenirs est organisée… la Savoie et ses vieux chalets !!!!

image5

image6

image7

image8

A bientôt

JOUR 2 : Des débuts prometteurs… sous un soleil sympathique !

image1

Nos skieurs argentonnais dévalent les pentes à la recherche de la trajectoire parfaite, et des arrêts contrôlés !!!

image2

Parfois c’est la chute, parfois c’est sans tomber, les pistes s’enchaînent tout au long de la journée …

image3

image4

image5

image6

image7

Ça y est tout le monde descend la piste verte du « mollard » et le tire-fesse n’est plus qu’une formalité pour la grande majorité !

image8

image9

image10

Retour au chalet, pour un goûter bien mérité, et pour écouter une conférence sur les « risques de la montagne » par les moniteurs de la station.

image11

Puis au lit, pour récupérer des forces pour la prochaine journée…

Jour 1 : Voyage ski alpin à ST-SORLIN D’ARVES

Après un voyage en car plutôt tranquille et une arrivée en sortant du brouillard de la vallée, le petit village pittoresque de st Sorlin nous accueille à bras ouvert…

image1image2

image3

image4

image5

image6

Le chalet des « Glaciers » et son staff très sympathique sont là pour faire en sorte que le début du séjour soit le plus agréable possible.

image7

image8

image9

Les élèves prennent possession des lieux, en attendant la soupe et les délicieuses pâtes « bolognaises » d’altitude (1600 m).

image10

image11

image12

image13

image14

image15

Après le repas, les consignes du séjour sont données afin de préparer au mieux les enfants à la première journée de ski. 21H30 ! Il est l’heure de rejoindre nos lits pour dévaler les pentes des cimes rêvés….

Contact

Directeur de publication
Responsable du droit de réponse
Yannick Loiseau
Contact

Responsable technique
David Minet
Contact

Mentions légales

Cité scolaire Rollinat

Collège et lycée

Etablissement public local d'enseignement (EPLE)

Rue du lycée
36200 Argenton sur Creuse
02 54 24 65 65