Cité Scolaire Rollinat
Cité Scolaire Rollinat/college
Cité Scolaire Rollinat/lycee
Collège Rollinat

Le collège Rollinat

La loi d'orientation a pour ambition de placer le système éducatif au coeur de notre République.

Avec un apport de moyens, des recrutements revus à la hausse, une formation initiale et continue revisitée, le numérique comme priorité, le système éducatif réaffirme l'importance des valeurs de la république ; la liberté, la connaissance seule apporte la liberté, l'égalité, l'école doit contribuer à plus d'égalité et la fraternité. en luttant contre l'obscurantisme que nous combattons chaque jour.

Le système éducatif est organisé selon des directives nationales, qui visent à amener chaque élève au niveau de formation le plus élevé possible, à lui donner une éducation et une ouverture culturelle solides et à préparer son insertion professionnelle.

Il appartient à chaque établissement de définir sa propre politique en cohérence avec les normes ministérielles et objectifs académiques.

La politique du collège Rollinat se décline donc en 3 programmes qui déterminent les actions que conduit cet établissement.

Rollinat est un collège dans une cité scolaire. Sa position géographique particulière impose des obligations dont l'objet consiste à s'accomplir comme :

- un collège général favorisant la réussite de tous en mobilisant les ressources et les dispositifs de l'établissement.

- Un collège portant attention au parcours de ses élèves dès son entrée en sixième jusqu'à la poursuite d'étude post-bac. Viser l'excellence sans laisser personne de côté.

- Un collège menant une politique éducative et culturelle qui contribuera à responsabiliser les élèves à les ouvrir sur le monde et à les impliquer dans la vie de l'établissement pour assurer une sérénité indispensable à la politique pédagogique menée dans notre établissement.

Ce travail sollicitera l'ordre du jour de plusieurs réunions notamment dans le cadre des conseils d'enseignement et conseils pédagogiques avec l'ensemble de la communauté éducative. Il nous permettra, collectivement, d'innover, d'expérimenter et d'évaluer les actions décidées.

Yannick Loiseau

Proviseur de la cité scolaire

Contact

Directeur de publication
Responsable du droit de réponse
Yannick Loiseau
Contact

Responsable technique
David Minet
Contact

Mentions légales

Cité scolaire Rollinat

Collège et lycée

Etablissement public local d'enseignement (EPLE)

Rue du lycée
36200 Argenton sur Creuse
02 54 24 65 65