Cité Scolaire Rollinat
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Lycée Rollinat

Bourses du lycée

Des imprimés sont à votre disposition au secrétariat. L'établissement vous délivrera un accusé de réception de demande de bourse nationale à toutes les familles ayant déposé un dossier.

Les formulaires sont également disponibles à l'adresse suivante : http://www.education.gouv.fr/, rubriques "lycée", "Etre parents d'élève au lycée", "aides financières au lycée".

Attention la date limite de demande de bourse nationale pour l'année scolaire 2016-2017 est fixée au 31 mai 2016.

Les aides financières

Comment faire ?

- Rencontrer l'Assistante Sociale, qui assure une permanence dans l'établissement.
Les horaires sont communiqués dès la rentrée sur le carnet de correspondance des élèves.
Elle vous aidera dans vos différentes démarches.
Pour prendre rendez-vous avec l'Assistante Sociale, la contacter par téléphone au : 02-54-24-65-65 ou se mettre en contact avec la Vie Scolaire du collège ou du lycée.
- Déposer un dossier de demande d'aide auprès de l'Assistante Sociale ou du Proviseur.

Aides possibles :

- Bourses Nationales, attribuées en début d'année scolaire suivant des critères nationaux.
Les dossiers sont à retirer aux secrétariats élèves des établissements ; pour le collège, ils sont à remettre au plus tard fin septembre de l'année en cours.
- Aides sur le Fonds Social des Cantines ou le Fonds Social Lycéen ou Collégien.
Ces aides peuvent être accordées à tout moment dans l'année.

Un dossier est à retirer auprès de l'établissement (Assistante Sociale, Conseiller Principal d'Education, Secrétariat), puis à déposer auprès de l'Assistante Sociale. Il est conseillé aux familles de rencontrer l'Assistante Sociale afin de constituer le dossier nécessaire pour la dette.
Une commission, composée du Chef d'établissement ou son Adjoint, du Conseiller Principal d'Education, de l'Assistante Sociale, d'un Infirmier, du Gestionnaire, de deux représentants élus des Parents d'élèves, de deux délégués élèves, se réunit périodiquement pour étudier les dossiers. L'anonymat est assuré.

 

Vous pouvez bénéficier d'un paiement mensuel sur 9 mois, de novembre à juillet.
Les mensualités suivants le forfait choisi, sont les suivantes (de ce montant il convient de déduire les aides et bourses attribuées. Un ajustement est fait chaque fin de trimestre) :
- demi pensionnaire 4 jours+/- 56 € (novembre à janvier) - +/-41 € février à juillet,
pour un demi pensionnaire 5 jours+/- 70 € (novembre à janvier) - +/-53 € février à juillet,
pour un interne +/- 195 € (novembre à janvier) - +/-150 € février à juillet.

Les moyens de paiements proposés sont :
- le prélèvement automatique (insérer le document en PJ stp),
- en espèces, chèque, Carte Bleue (à l’intendance située dans le bâtiment administratif, bureau d’Isabelle LAROCHE) ou virement.

Après réception de votre demande, vous recevrez un échéancier personnalisé.

Pour l'hébergement et la demi-pension, vous pouvez bénéficier d'un paiement mensuel sur 9 mois, de novembre à juillet. 

Les mensualités suivant le forfait choisi, sont les suivantes (de ce montant il convient de déduire les aides et bourses attribuées. Un ajustement est fait chaque fin de trimestre) :
- pour un demi-pensionnaire 4 jours : environ 56 € de novembre à janvier puis environ 41 € de février à juillet ;
- pour un demi-pensionnaire 5 jours : environ 70 € de novembre à janvierpuis environ 53 € de février à juillet ;
- pour un interne : environ 195 € de novembre à janvier puis environ 150 € de février à juillet.

Les moyens de paiements proposés sont :
- le prélèvement automatique (insérer le document en PJ stp), 
- en espèces, chèque, Carte Bleue (à l’intendance située dans le bâtiment administratif, bureau d’Isabelle LAROCHE) ou virement.

Après réception de votre demande, vous recevrez un échéancier personnalisé.

 

Pourquoi demander une aide ?

- Pour des dépenses de scolarité ou de vie scolaire.
- Frais de demi-pension ou d'internat.
- Fournitures et activités en rapport avec la scolarité (achat de matériels, vêtements scolaires, participation à un voyage scolaire...).

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36200 Argenton sur Creuse
02 54 24 65 65