Cité Scolaire Rollinat
Cité Scolaire Rollinat/college
Cité Scolaire Rollinat/lycee
Collège Rollinat

Le dispositif Ulis

En qualité de dispositif, les Ulis veillent à la scolarisation des élèves handicapés dans le respect des préconisations indiquées dans le Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS).

Les indicateurs de l'efficacité des dispositifs sont donc le nombre d'élèves inclus, la régularité des inclusions et les disciplines concernées. Les élèves inclus le sont soit accompagnés d'une Auxiliaire de Vie Scolaire, soit seuls. Ils viennent donc augmenter les effectifs des classes, parfois de manière importante quand l'inclusion concerne plusieurs élèves simultanément sur une séance.

L'orientation demeure une question essentielle. En fonction des difficultés et centres d'intérêt des élèves, les parcours sont préparés selon des modalités proches de ce qui se fait en Segpa. Les élèves ont ainsi effectué plusieurs stages en 4e et en 3e afin de découvrir métiers et formations. 3 élèves ont globalisé 10 stages de courte de durée (1 semaine) en 2013. Ils ont également pu prendre appui sur les plateaux techniques et en utiliser les installations dans le cadre de la découverte des métiers.
Des élèves des Ulis, accompagnés de leur enseignant, ont participé au séjour ski en 2013.

Contact

Directeur de publication
Responsable du droit de réponse
Yannick Loiseau
Contact

Responsable technique
David Minet
Contact

Mentions légales

Cité scolaire Rollinat

Collège et lycée

Etablissement public local d'enseignement (EPLE)

Rue du lycée
36200 Argenton sur Creuse
02 54 24 65 65